Par les temps qui courent, la maîtrise du coût est une formule en vogue partout et pour tout. Elle peut également s’appliquer dans le cadre d’un crédit bancaire ou d’achats de divers produits. En effet, vous pouvez obtenir des prêts à la consommation sans frais. Le point sur les différents moyens vous permettant d’en bénéficier.
Prêt à la consommation sans aucun frais – Explications
Dans le cadre d’un crédit bancaire ou d’un achat à crédit, les consommateurs paient en général des frais de dossier et des intérêts. Auparavant, la souscription à un crédit à la consommation au niveau des établissements bancaires se fait uniquement en agence, ce qui implique divers frais dont le coût du traitement de dossier par le personnel et le coût d’impayé. De nos jours, cette opération se fait en ligne et les banques ne sont plus obligées de mobiliser de nombreuses personnes pour traiter les dossiers. Ainsi, elles sont en mesure de proposer un service sans frais de dossier. Pour les crédits à la consommation auprès des établissements de crédit, entendez donc par « sans aucun frais », « sans aucun frais de dossier ». En effet, ce terme peut parfois induire en erreur les consommateurs qui s’attendent à ne pas payer des taux d’intérêt.
Diverses solutions de financement réellement sans aucun frais
Vous avez la possibilité de trouver quelques modes de financement avec lesquels vous n’aurez pas à payer de frais de dossier ni d’intérêt. En premier lieu, les emprunts auprès de vos amis et des membres de votre famille. Des entreprises accordent parfois à leurs employés des prêts sur salaire. Il y a également ceux alloués par d’autres particuliers via des plateformes spécialisées. Les personnes aux revenus très modestes et ayant besoin de financement pour subvenir à leurs besoins quotidiens ont aussi l’opportunité de prétendre à des crédits sociaux sans intérêt. Ces crédits sociaux sont le plus souvent attribués par des organismes spécialisés ou rattachés aux pouvoirs publics. En ce qui concerne l’acquisition de divers produits de consommation, certains commerçants ou organismes financiers peuvent accorder des crédits sans frais, c’est-à-dire que vous pouvez régler votre achat en plusieurs fois sans payer d’intérêt.
Sans aucun frais et soumis à diverses réglementations
Les prêts sans aucun frais suscitent de plus en plus l’intérêt des emprunteurs qui veulent se passer de frais de dossier et de taux d’intérêt. Pour les protéger, ces dispositifs sont soumis à quelques règles. Pour l’acquisition de biens de consommation à crédit sur une durée de moins de 3 mois, vous procédez simplement à un remboursement en plusieurs fois sans frais. Si votre crédit est supérieur à 3 mois, celui-ci est soumis aux mêmes dispositions encadrant le crédit à la consommation et vous bénéficierez également des mesures de protection stipulées dans le droit à la consommation. Par ailleurs, si vous empruntez de l’argent à un de vos proches, comme pour le prêt entre particuliers, ce dernier peut exiger de vous une reconnaissance de dette. Si la somme empruntée est supérieure ou égale à 1 500 euros, un contrat de prêt peut également être rédigé et enregistré auprès du service des impôts.
Ajouter un commentaire